FREYJA
 Freya
Freyja d'après Bloomer National Museum, Stockholm

Sœur jumelle de Freyr , elle était la déesse de la Terre et de la Fertilité. Freyja , la mystique aux yeux bleus et à la chevelure dorée, était la déesse de l’Amour et de la Beauté. Elle avait un beau collier magique qui s’appelait Brisingamen et portait une peau d’épervier. On dit que Freyja voyageait dans un chariot tiré par des chats.

Freyja était la plus populaire de toutes les déesses, et celle que l’on vénéra le plus longtemps dans les pays nordiques. En histoires d’amour, c’était Freyja qu’il fallait prier car elle était clémente et bonne. En tant que déesse Vane, Freyja a enseigné le ‘Seid’ (la magie) aux Géants et elle apprit l'art astral à Odin.

Quand son mari, Odr, était absent, Freyja pleurait des larmes en or, qui se transformaient en ambre quand elles tombaient à la mer.
Leur jolie fille s’appelle Hnoss.
Freyja était considérée comme la première parmi les Valkyries et recevait à ce titre la moitié de guerriers qui étaient tombés aux combats qu'elle recevait dans son manoir Sessrumne à Folkvang; l'autre moitié revenait à Odin.

FILIATION.

Skadi Niord
FREYJA
Epouse Enfants
Odr Hnoss
http://clio.chez.com/