SKADI

Skadi (ou Skade), était la déesse du ski et de la chasse. Son père, le géant Thiazi, fut tué par les Ases après avoir volé les pommes d'or.

LÉGENDE.

 Skadi
Skadi choisit Niord

Pour le venger, elle attaqua toute armée, les Ases. En guise de compromis, les dieux lui proposèrent d’épouser l’un des leurs, Elle accepta à condition qu'on la fît rire ce qui ne fut pas trop difficile pour Loki, toujours prompt à faire des pitreries, qui s'attacha les testicules à une chèvre.

Mais pour choisir son futur époux elle ne put voir que ses pieds. Elle désigna les plus beaux car elle croyait avoir choisi le beau Balder, en fait les pieds étaient ceux du vieux dieu Niord.

Ils ne purent pas se mettre d’accord sur l'endroit où habiter ; Niord préférait l’océan et le cri des mouettes qui horripilait Skadi
Skadi se sentait chez elle au milieu des montagnes de Jotunheim et les forêts de Trymheim, où son père avait vécu, à écouter les hurlements des loups qui terrorisaient Niord. Ils se mirent d’accord pour vivre neuf jours à Trymheim et neuf jours à Noatun. Mais cela n'améliora pas beaucoup leurs relations alors ils se séparèrent et Skadi épousa plus tard Ull qui avait beaucoup de points communs avec elle.

Skadi était bonne skieuse, et chassait les animaux de la montagne avec son arc et ses flèches. Elle était aussi appelée « Ondurdis » la reine du ski ou comme la déesse des archers. Skadi était considérée comme une déesse de la justice. Ce fut elle qui accrocha le serpent ruisselant de venin au dessus du visage de Loki pour le punir de la mort de Balder.

FILIATION.

? ?
SKADI
Epoux* / amant Enfants
Ull  
Niord* Freyr
Freyia
http://clio.chez.com/